Preview
Click to preview A la croisée des mondes photo book

On dit de l'ART, en général, qu'il est l'expression d'un idéal de beauté. Qu'il peut se décliner de diverses façons, permettant toutes de produire des créations originales.

La DANSE, par exemple, est un art en soi. Elle se définit par la suite de pas et de mouvements cadencés, exécutés, le plus souvent, sur de la musique.

La MUSIQUE, justement, n'est-elle pas, elle aussi, une forme d'art? L'art de combiner des sons, et ce, si possible, de manières mélodieuses.

Mais à la mélodie des notes, celle des mots fait écho. Le THEATRE en est la plus belle définition. L'art de donner vie à des personnages, des évènements, des histoires.

Ces histoires, ces tranches de vies, peuvent être également mises en avant et immortalisées par la PHOTOGRAPHIE. L'art de fixer des instants ... pour l'éternité.

Et si tous ces arts étaient combinés, liés les uns aux autres dans un même but artistique?
Celui de l'évocation, la mise en avant des EMOTIONS.

Les émotions naissent de la rencontre, du choc, entre les sentiments intérieurs et la REALITE extérieure.

Et si nous ne pouvons pas toucher, ni même voir ce que nous pensons être réel, cela signifie t-il que nous sommes entrain de basculer dans la FOLIE.

Devons-nous, alors, en déduire que la folie est une forme d'art ou que l'art nait de la folie.

lenlo

About the Author

lenlo
lenlo France

Publish Date  May 14, 2010

Dimensions  Small Square  40 pgs Standard Paper

Category  Arts & Photography

Tags  , , , , , , , ,

Comments (1) Write a comment

Bassman78fr

Bassman78fr says

Le premier commentaire sera pour ton oncle.
Entre une dessinatrice-brodeuse (Zabou), un multi-instrumentiste-auteur-compositeur-interprète (Léna) et maintenant une photographe en devenir, la famille devrait recevoir à minima la reconnaissance de Frédéric Mitterand. Continues ma puce, j'ai eu plaisir à feuilleter cet album.

posted at 02:54pm Oct 22 PST

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb