Preview
Click to preview Beijing - Shanghai photo book

"Début août 2009, je décide spontanément de revenir à Pékin. J’achète mon billet sur internet. Trop cher. Je ne m’y suis pas pris par avance. Tant pis.
J’arrive à l’aéroport de Pékin. Peu de choses ont changé à l’exception de ces interminables contrôles sanitaires pour prévenir une pandémie de grippe dont on dit qu’elle allait décimer une partie de l’humanité.
Je pense à mon premier contact avec cette ville. Un jour de janvier 2008, -15 degrés, le doute avait envahi mon esprit.
Ce jour là, un soleil de plomb et une chaleur moite m’accueillent lors de ma sortie du terminal.
Enfin, j’y suis ...."

C’est ainsi que débute le récit de l’auteur qui nous fait perdre dans les rues de Pékin puis celles de Shanghai.

La première ville se remet de la grande fête des jeux olympiques de 2008, la seconde se prépare à accueillir la plus importante exposition universelle jamais organisée.

Les photos prennent le relais pour exposer une relation personnelle nouée avec ces deux villes lors d’un séjour d’un an en Chine.

riadaissat

About the Author

Riad AISSAT
riadaissat Paris, France

Riad Aïssat est né à Alger en 1974. Après une scolarité classique en langue arabe et un baccalauréat en mathématique, il se dirige vers des études d'ingénieur.

Le premier contact de Riad avec la photo remonte à l'âge de 13 ans, lorsque ses parents lui offrent un appareil soviétique rapporté par un ami après des études à Kiev.

Les clichés de Riad convoitent des sensations intenses dégagées par des situations communes voire paraissant sans intérêt de premier abord

Publish Date  August 20, 2010

Dimensions  Standard Landscape  80 pgs   Premium Paper, matte finish

Category  Arts & Photography

Tags  , , , , , , ,

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb