Preview
Click to preview XACOBEO 2010 photo book

Plus de 700 km, de Saint-Jean-de-Luz au Cabo Fisterra.

A la demande de plusieurs amis, j'ai fini par accepter de publier le récit et les photos de cette aventure humaine vécue en cette année jacquaire 2010 sur le Camino Norte/Primitivo. Pour celles et ceux que cela intéresse...

Un jour, l'idée de faire ce chemin s'est imposée à moi.

Cet album en est le récit imagé.

Me revient en tête ce magnifique texte d’un prêtre de Dharamsala, cité par Krisnamurti et repris par Christiane Singer :
« J'avais soif de faim et d'absolu, j'ai quitté le monde pour sauver les créatures. J'ai quitté le monde pour atteindre à l'Illumination. J'ai quitté mon père et ma mère et les miens. J'avais soif et faim d'absolu. Puis j'ai compris que je ne serais apaisé que si j'apprenais à aimer aussi la saleté, la poussière et les passions. Il est facile de se révolter contre la réalité. Il est plus difficile de la vivre. Aussi, je suis revenu dans le monde. Être libre, c'est aussi aimer la saleté, la poussière et les passions. »

C’est une des choses que je crois avoir apprise sur le chemin.

meerlmi

About the Author

Michel De Meerleer
meerlmi Bruxelles, Belgique
Fonctionnaire international, né en Belgique d'un père ouvrier flamand et d'une mère ouvrière française d'origine polonaise, j'ai côtoyé toutes les couches de la société à Bruxelles, ce qui s'est au final révélé une richesse formidable. Curieux de tout, j'ai étudié les sciences dures avant de m'ouvrir aux sciences humaines et à la philosophie. Ce cheminement intellectuel m'a permis de découvrir de bien belles choses, notamment de nombreux aspects de cette autre part dont nous nous coupons bien trop souvent par peur d'apprendre à nous connaître vraiment nous-mêmes.

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb