Preview
Click to preview A la poursuite du désir photo book

Je m’appelle Horace et j’habite une grande ville qui n’a pas de nom. Une grande ville avec des avenues larges brodées de gros bâtiments, des lumières, un métro, des centres commerciaux, des panneaux publicitaires, des voitures... ici, tout est anonyme. Les gens vont et viennent, sans se regarder.
J’aime me promener, surtout la nuit. J’aime observer les corps en mouvement, sous les lumières de la ville. J’erre sans destination, m’arrêtant ici et là dans les bars pour prendre de l’alcool. L’alcool me donne une vision du monde que je n’aurais pas autrement.
Je regarde les femmes. Peut-être je suis un obsédé, je n’en sais rien. Je les regarde, qu’elles soient réelles ou qu’elles existent seulement dans les panneaux, dans les vitrines… mais je ne les touche pas.
J’ai quelques amis. Pas beaucoup. Il y en a qui disent que je suis un potentiel serial killer. Mais non, c’est exagéré. Je ne suis qu’un voyeur.

rfigueira

About the Author

Ricardo Figueira
rfigueira Lyon, France
Ricardo Figueira est né à Lisbonne en 1975 et vit depuis 1999 à Lyon, où il travaille comme journaliste pour la chaîne télévisée euronews. Il fait du journalisme son métier et de la photo sa passion. Ses travaux ont été exposés à Arles (Festival Européen de la Photographie de Nu), au Portugal (Biennale de Vila Franca de Xira et galerie Imagerie à Lisbonne) et en Lithuanie (Festival de Kaunas). "Ricardo fait partie des photographes modernes qui jonglent avec les pixels et les réseaux sociaux. (...) Sa vision coloriste s’exprime parfaitement grâce à la souplesse d’utilisation du digital. Mais il réussit à ne pas s’enfermer dans cette facilité, à ne pas se contenter de “bidouillages” sur écran. Il reste un photographe de terrain (...) Et c’est parce que sa série nous emmène dans notre propre imaginaire sensuel et intime que l’auteur atteint son but; nous faire voyager non seulemet à la poursuite de son désir, mais aussi du nôtre - Jean Christophe Béchet, Réponses Photo nº 221. (08/2010)

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb