Preview
Click to preview Hiver Malgache photo book

On publie pour rencontrer des hommes, rien de plus ». Telle pourrait être, en reprenant André Breton, notre seule prétention en ouvrant cette interface à l’aube d’un séjour d’un mois en terre malgache.
A l’heure du cinquantenaire des indépendances africaines, les étudiants français que nous sommes s’interrogent sur une géopolitique qui les révoltent, les questionnent, les interpellent. D’horizons divers les regards que nous porterons seront différents pour chacun d’entre nous, mais comme l’écrit Amadou Hampâté Bâ « les hommes peuvent atteindre un but commun sans emprunter les mêmes voies ».

Conscients que la colère, la dénonciation, le rejet ne sont pas des réponses, nous tentons « la révolte qui peut être féconde » à l’instar des paroles de Camus sur l’absurdité de tout ce qui nous entoure.
La nôtre est de partir à la rencontre des hommes et des femmes, qui dans la tourmente économique, sociale et politique tant et seulement relatée dans les médias internationaux pour parler de Madagascar, au quotidien, donnent du sens à la vie, crée du sens dans un décor qui n’est décrit que sous le prisme d’un même vocabulaire : développement, marché économique, rationalisation, démocratie importée…
Vous trouverez ici des interviews, des reportages, des articles, des liens au gré de nos périples et rencontres entre Paris – Tananarivo – Mahajanga – Paris.

olivriuce

About the Author

Olivier Combier
olivriuce Paris

Publish Date  June 08, 2011

Dimensions  Standard Landscape  20 pgs Standard Paper

Category  Travel

Tags  , , , , , , , , , ,

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb