Preview
Click to preview Océane Ephémère photo book

La Bretagne et ses côtes à de tous temps inspiré les créateurs d’images.

Des côtes préservées et sauvages, des paysages minimalistes et contrastés selon les heures, la lumière et les vents. Qui chaque fois bouleversent les détails et mises en scène de cette atmosphère particulière.

Océane – Ephe’mer

C’est ainsi que j’ai nommé la plupart des photos réalisées le long des côtes bretonnes.
J’essaie dans cette série en noir et blanc de retransmettre des paysages épurés, où le détail donne toute son importance à l’image.

denispp

About the Author

Denis Pascal
denispp Lanester

Né en 1985 à Lorient (France), vivant et travaillant à Lanester dans le Morbihan.

Autodidacte dans le monde de la photographie, mon grand intérêt pour les paysages maritimes et le noir et blanc m'a rapidement guidé dans mon travail.

Mes expériences m'ont permis d'évoluer dans la technique pour aboutir aujourd'hui à une vision beaucoup plus sélective et affirmer peu à peu mon style. Celui où le format carré et la pause longue deviennent, petit à petit, deux évidences pour donner aux paysages et aux scènes photographiés une autre réalité, un autre regard... Cette méthode me permet d'obtenir un rendu particulier dans les sujets en mouvement.

La photographie en noir et blanc, quant à elle, me permet d'exposer mon regard d'auteur d'avantage que celle en couleurs et me semble désormais, incontournable pour exprimer mon imagination...

Publish Date  October 09, 2011

Dimensions  Standard Landscape  50 pgs Standard Paper

Category  Fine Art Photography

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb