Preview
Click to preview L'Ecole Autrichienne de A à Z pocket and trade book

L’objet de ce livre est de donner des définitions sur les concepts clés développés par l’école autrichienne en science économique et de fournir les principales références bibliographiques relatives à ces concepts. Chaque entrée se compose d’un article accompagné de sa bibliographie. Le livre peut se lire comme un dictionnaire ou en suivant un guide de lecture thématique.

Le livre est destiné à tous les publics curieux de connaître l'état de l'art sur les apports contemporains de l'école autrichienne en science économique. Il peut servir de manuel complémentaire pour donner aux étudiants des définitions sur 50 concepts clés comme l'entrepreneur, les cycles économique, la monnaie, le subjectivisme, le droit, la finance, la concurrence, le monopole, la firme, le prix, le profit, le taux d'intérêt et beaucoup d'autres encore.

L'ouvrage est édité par François Facchini et Antoine Gentier. Il s'agit d'un ouvrage collectif rassemblant les contributions des auteurs suivants:
Mathieu Bédard, Laurent Carnis, Virginie Doumax, François Facchini, Pierre Garello, Antoine Gentier, Nathalie Janson, Elisabeth Krecké, Youcef Maouchi, Patrick Mardini, David Moroz, Philippe Nataf, Steeve Paillard, Frédéric Sautet, Luc Tardieu.

Antoine13

About the Author

Antoine Gentier
Antoine13 Marseille, France

Publish Date  October 20, 2011

Dimensions  Pocket  196 pgs Black and White printing (on cream uncoated paper)

Category  Medicine & Science

Tags 

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb