Preview
Click to preview Jardin de Lezarts photo book

150 photographies, en couleur et monochromes, du jardin de la coopérative d'habitation Lezarts par Jean Pierre Lacroix.

L'édifice de la coopérative d’habitation Lezarts est la conversion de la manufacture désaffectée de la Manhattan Children's Wear.

En 2002, le bâtiment presque centenaire, fut transformé en 33 logements pour artistes professionnels en arts visuels et médiatiques. Membre co-fondateur, j’y habite depuis mars 2002.

Le jardin de Lezarts est l’ancienne cour et stationnement réaménagés et paysagés par les membres de la coopérative. Lezarts est situé dans le «faubourg à m’lasse» du quartier Centre-Sud dans l’arrondissement Ville-Marie de Montréal.

«LE JARDIN DE LEZARTS, voyage poétique» n’a jamais été un concept, pas plus qu’un projet. Mais juste un accident et une nécessité vitale; l’aventure d’un photographe qui déménage devant un jardin en évoltion — un jardin comme un mandala — qui recèle des recoins magiques à découvrir où la lumière invite à la contemplation.

Toutes les photographies de ce livre ont été réalisées au cours de mes «errances» dans ce jardin. Je vous ouvre ma boîte à souvenirs comme on ouvre son coeur. Il y a dans ce musée intime 10 ans de moments heureux et féériques.

Publié à l’occasion du 10e anniversaire de la coopérative d’habitation Lezarts et de son jardin.

jplac

About the Author

Jean Pierre Lacroix
jplac Quartier Centre-Sud, Montréal (Qc), Canada

Publish Date  May 04, 2012

Dimensions  Small Square  160 pgs Premium Paper, matte finish

Category  Fine Art Photography

Tags  , , , ,

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb