Preview
Click to preview Suite pour demoiselle pocket and trade book

Avec Suite pour demoiselle, l’auteur nous offre un recueil de nouvelles humoristiques et poétiques. Suite de textes inédits, les nouvelles et les récits expriment un état d’âme distinct, perçu à l’aube d’une impression. L’aventure de l’instant prend tout l’espace de cette Nature writing et devient complice de l’émotion. L’histoire se dessine sur le papier et transporte les mots.

De la musique de Bach en sourdine à la folie culinaire d’un certain Docteur Croustenstein, du bal des pas perdus d’une personne atteinte d’Alzheimer à la seguidilla d’un guitariste insomniaque, de la chasse au pékan d’un trappeur aquarelliste végétarien à la quête d’une niche pour une famille sans rue fixe, les histoires évoluent au rythme des nuages et proposent une suite pour demoiselle amusante et pleine d’amitié.

Mireille Noël est née à Montréal. Elle grandit dans l’esprit culturel des sixties. La littérature, la musique, le théâtre et le cinéma sont omniprésents tout au long de son carnet de route. Depuis toujours, elle écrit de jour et de nuit, sur tout et sur rien, comme un dialogue de poète avec la vie. En 1994, elle publie un premier roman aux Éditions Québec Amérique jeunesse, Un fantôme pour l’Empress. Auteur et carnetiste, elle jongle avec le roman, la nouvelle et la chronique. Depuis 2007, elle publie plusieurs chroniques sur Carnet de bord.
158 pages
ISBN 978-2-9810859-6-2
Site web: http://carnetdebordmireillenoelauteur.blogspot.ca/

MireilleN

About the Author

Cahiers Mireille Noël
MireilleN Montréal. Province de Québec. Canada.

Auteur

Publish Date  October 01, 2012

Dimensions  Pocket  158 pgs Black and White printing (on cream uncoated paper)

Category  Literature & Fiction

Tags  , , , , ,

Comments (0)

Les mémoires du Capitaine Bonhomme - Literature & Fiction pocket and trade book
Published August 01, 2011
Contes de l'encrier - Literature & Fiction pocket and trade book
Published January 18, 2011
Mademoiselle M - Literature & Fiction pocket and trade book
Published December 06, 2010
Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb