Preview
Click to preview Les petits soldats photo book

Les petits soldats font la guerre dans la cuisine. Toujours volontaires, jamais fissurés par le doute, ils rejouent à leur manière dérisoire les guerres des grands.

Est-il vraiment sérieux de jouer aux petits soldats ? Sans doute non. Mais le photographe a beau jeu de prétexter la recherche plastique pour retrouver le temps d’une prise de vue les joies du petit garçon, qui alignait ses soldats pour inventer des histoires abracadabrantesques. Il rejoue les « canons de Navarone», se prend pour Gregory Peck et invente des gadgets à la James Bond. La prise de vues terminée, le photographe doit redonner les jouets à son fils. Celui-ci regarde les photos de son père d’un œil suspicieux.

henry63

About the Author

Henry Thomas
henry63 Rennes, France

Je pratique la photographie argentique et numérique. Depuis quelques années je développe un travail au sténopé. Le sténopé, c’est un minuscule trou qui fait fonction d’objectif. Ce procédé ancien pour ne pas dire antique permet de saisir des moments entiers avec des poses de plusieurs minutes à plusieurs heures, contrairement à la photographie «instantanée» classique. Mon travail se nourrit d'aller-retours entre des séries photographiques avec le procédé numérique et d'autres séries au sténopé.

Publish Date  March 04, 2013

Dimensions  Small Square  36 pgs   Standard Paper

Category  Arts & Photography

Tags  , ,

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb