Preview
Click to preview L'allée du retour / Jérôme Hubert photo book

L’allée du retour est un voyage interne vers le souvenir. En décidant de repartir pour la première fois où il est né, en Tunisie, Jérôme Hubert a voulu mettre des images sur des souvenirs oubliés et tenter de comprendre un désir profond de voyage en Afrique.

Muni de deux appareils argentiques, de films noir et blanc et d’un bloc-notes, pour aller à l’essentiel, il a déambulé dans trois villes – Tunis, Nabeul et Kélibia – avec un seul but : être à l’écoute de son ressenti.

Il y a retrouvé sa maison, le port où travaillait son père, des collègues émus de voir ressurgir le passé, des moments de joie et de doute.

zeroma

About the Author

Jérôme Hubert
zeroma Brussels, Belgium
Jérôme Hubert est un photographe belge né en Tunisie en 1983. Attiré par l’image et la créativité, il étudie d’abord la Communication à l’Université de Louvain et y découvre le cinéma et la photographie argentique. Après ses études, il travaille bénévolement quelques mois à Madagascar et prend ses premières photographies en amateur. Il découvre, à travers les photos humanistes de Pierrot Men, un moyen de rencontrer les gens et les cultures. En 2008, il décide d’approfondir sa technique en s’inscrivant à l’Ecole de Photographie de la Ville de Bruxelles. En 2011, son travail de fin d’étude L’allée du retour est unanimement apprécié et permet à Jérôme Hubert de sortir premier de promotion et d’être récompensé du Prix de la Technique.

Publish Date  April 21, 2013

Dimensions  Small Square  118 pgs Premium Paper, matte finish

Category  Fine Art Photography

Tags  , , , , , ,

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb