Preview
Click to preview Mémoires de Rufiau photo book

Chers amis, je viens ici vous conter une histoire depuis mon arrivée chez la famille Tillos, à Cours les Bains en Sud-Gironde entre Garonne et landes de Gascogne.

J'y ai été installé au mois de juillet 2012. Pendant quelques mois vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce que j'ai pu avaler, des cagettes entières de légumes : courgettes, salades, melons, tomates, radis... des pommes de terre que Bernard faisait bouillir dans un énorme chaudron.
J'allais de régal en délice.
Un jour, j'ai même mangé une poule avec les plumes. En effet cette imbécile avait sauté dans mon auge, tant pis pour elle !
Je n'étais pas seul dans mon parc.
Deux autres camarades partageaient les repas avec moi. Bernard nous bichonnait mais ne pouvions nous empêcher de resalir ce qui avait été soigneusement nettoyé.
De temps en temps de petites disputes
éclataient, la gourmandise nous poussait à être fort discourtois les uns envers les
autres. L'un de nous en a fait une crise
cardiaque, le pauvre.
Le mois dernier Bernard et Mimi venaient nous rendre de nombreuses visites et on entendait « Oui, ils sont assez gros, les jambons sont superbes •. Que de flatteries ! Allions nous être présentés à un concours de beauté?
Bref, une agitation peu ordinaire aurait dft
nous mettre la puce à l'oreille.

AKIPAKA est un collectif d’édition et de réalisations audiovisuelles, né de la complicité de 2 professionnels de la communication, de la photo et des arts graphiques, amis de longue date et désireux de faire partager leurs expériences et d’aider de jeunes projets. Le collectif AKIPAKA s’intéresse à tous les aspects de la communication par l’image fixe ou animée sans négliger les aspects économiques. AKIPAKA regroupe autour d’un projet donné un ensemble d’intervenants qui se réunissent pour réfléchir et agir, conscients qu’intervenir individuellement ne serait pas efficace. C’est dans la confrontation des expertises et des divers points de vue que l’action se crée et se met en forme. Il n’y a pas de responsable élu ou désigné une fois pour toutes, mais des gens qui prennent des responsabilités, font des propositions soumises aux réflexions des autres et acceptent le partage.

akipaka

About the Author

Akipaka
akipaka Bordeaux

AKIPAKA est un collectif d’édition et de réalisations audiovisuelles, né de la complicité de 2 professionnels de la communication, de la photo et des arts graphiques, amis de longue date et désireux de faire partager leurs expériences et d’aider de jeunes projets. Le collectif AKIPAKA s’intéresse à tous les aspects de la communication par l’image fixe ou animée sans négliger les aspects économiques. AKIPAKA regroupe autour d’un projet donné un ensemble d’intervenants qui se réunissent pour réflé

Publish Date  June 08, 2013

Dimensions  Standard Landscape  56 pgs   Standard Paper

Category  Humor

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb