Preview
Click to preview Petit observatoire de la vie parisienne photo book

Deux ans ont passé depuis la publication de mon précédent carnet et pourtant je n'ai jamais autant éprouvé le besoin de regarder, de mémoriser, de contempler, d'apprécier la ville dans laquelle je suis né il y a maintenant près de 43 ans.

Mon quotidien n'a pas changé, ma passion photographique non plus. Je suis toujours le même homme émerveillé par ce théâtre de la vie quotidienne.

« Le temps perdu ne se rattrape plus » chantait Barbara, c'est ma foi vrai !

Au fur et à mesure la ville change, nous n'en perçevons rien, et pourtant lorsque l'on rassemble ces clichés, de temps à autre, que l'on soit avec ses amis, ou seul un soir d'hiver, cela nous saute aux yeux, Paris se transforme.

La maxime de ce carnet est devenue pour moi une véritable philosophie; « Ce livre tout le monde peut le faire, il suffit de photographier sa vie ». C'est une citation de Raymond DEPARDON. Je la trouve tellement juste.

Je m’évertue depuis bien longtemps de partir le matin avec un appareil photo en poche ou dans mon sac. C'est important, je l'ai ainsi toujours à portée de main pour saisir la douce et subtile délicatesse de ces instants de vie parisienne que j'affectionne tant.

Car c’est toujours dans les moments les plus anodins que le plus improbable se produit.

Dans ce recueil de photographies, vous trouverez le quotidien d’un
homme qui ne traque pas la belle image, mais qui capture le temps qui passe, au fil des saisons. Je vous propose dans ce livre des images de la vie quotidienne à Paris. Celle qui nous file entre les doigts.

Les photographies de ce carnet ont été prises sur une période très courte de
2006 à 2013, uniquement dans Paris et sa proche banlieue.

dufour_l

About the Author

Laurent DUFOUR
dufour_l Paris, France

Photographe aux multiples facettes, Laurent Dufour nous offre sa vision de Paris, sa vision de tous les jours. Il a choisi de réunir une sélection des photos prises au fil du temps sans idée préconçue dans les rues de Paris lors de ses nombreuses billebaudes. Maîtrisant parfaitement la technique il sait s'en défaire et l'oublier pour se concentrer sur son sujet.
L'oeil affûté, ses compositions associées à un traitement noir et blanc font mouche. Au travers de ces photos vous pourrez retrouver ou découvrir l'âme enfantine et enjouée de Laurent Dufour, un photographe généreux que l'on gagne à croiser sur sa route...

Nicolas Guillemant

Publish Date  October 18, 2013

Dimensions  Small Square  168 pgs   Standard Paper

Category  Arts & Photography

Tags  , , , ,

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb