Preview
Click to preview ÎLES SANS VOITURES photo book

Ce livre de voyage richement illustré est une invitation à la découverte de 22 îles sans voitures à travers le monde. Ces îles sans voitures montrent que des communautés humaines de plusieurs centaines ou milliers d’habitants peuvent parfaitement se passer de l'automobile. Bien mieux, cette vie sans voitures n’apparaît pas comme une contrainte, mais comme un mode de vie plus que jamais souhaitable et désirable, une vie sans accidents de la route, sans pollution, sans bruit, sans réchauffement climatique. Une vie avec plus de liens sociaux, plus de respect les uns envers les autres, plus d’harmonie avec l’environnement.

Au travers de 26 cartes et 168 photographies, Marcel Robert nous raconte un autre monde, celui de l'insularité et de la vie sans voiture, mais qui reflète au bout du compte notre propre insularité. Ces îles sans voitures peuvent en effet être vues comme une métaphore de notre propre insularité mondiale. Le monde n’est plus une vaste étendue vierge et infinie à découvrir, mais un ensemble fini dont les limites s’apparentent à celles d’une île.

Face aux enjeux de pollution, d’accroissement démographique, de réchauffement climatique, d’épuisement des ressources, il devient urgent de reconsidérer la fragilité intrinsèque de notre milieu insulaire mondial.

Les îles sans voitures montrent l’exemple en promouvant un mode de développement économe et respectueux des limites. En découvrant ces îles, que ce soit par la lecture ou en y allant pour les vacances, il devient possible de voir comment la vie sans voitures est non seulement possible, mais aussi plus que jamais nécessaire.

carfree

About the Author

Marcel Robert
carfree France
Fondateur du site Carfree France

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb