Preview
Click to preview L'école des danseuses célestes photo book

Un livre photo qui vous emmènera dans l'intimité des petites danseuses célestes de Phnom Penh. Agées de 4 à 16 ans, ces jeunes filles qui s'entrainent durement pour maitriser la danse des Apsaras sont le lien qui unit le Cambodge actuel au glorieux passé d'Angkor. Ce livre est aussi un hommage à leur professeure, Vong Metri, ancienne danseuse du Ballet Royal et l'une des rares artistes rescapée du génocide qui a créé Apsara Art Association pour ressusciter cet art sacré.

pbody62

About the Author

Philippe Body
pbody62 France

Après plusieurs séjours en Méditerranée, au Maghreb et en Afrique de l'ouest, Philippe Body se découvre une passion pour l'Asie. A la fin des années 80, il réalise et vend ses premiers reportages, dont un sujet sur l'inaccessible ethnie Muria dans la province reculée du Chattisgarh et le gigantesque projet de barrage Narmada. Plusieurs publications s'ensuivent et ses premiers reportages sont diffusés par l'agence VU. En 1990, il est l'un des premiers photographes à revenir au Vietnam qui sort enfin de son isolement. Cinq ans plus tard, il entre à l'agence Hoa Qui, spécialisée dans la photo de voyage avant de rejoindre en 2007 la prestigieuse agence Hémis.fr.
Depuis 5 ans, il propose ses propres voyages photo, au Vietnam et au Cambodge qu'il accompagne lui-même.
Son travail est diffusé par les agences Hémis.fr – Gamma-Rapho et AGE fotostock ainsi que sur son propre site professionnel www.philippebody.com
Ses reportages sont publié dans la presse magazine Française et Internationale

Comments (0)

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb