Preview
Click to preview Les secrets de java dans des marcs de café photo book

On connaît la boule de cristal et les feuilles de thé. Mais au Moyen-Orient, le rituel social quotidien était la lecture des fonds de tasses de CAFÉ. Tout s'apprenait au genou de sa mère ou de sa tante… l’intuition, l'imaginaire, la poésie.

Moveprod et ses Secrets de Java jumèlent ces pratiques anciennes et des technologies modernes. À la manière des tests de tâches d'encre de Rorschach, vous verrez le croisement du graphisme imprévu des fonds de tasses et la lecture de leur sens sous forme de poésie.

moveprod

About the Author

moveprod
moveprod Canada

moveprod est une artiste de performance et vidéaste depuis une vingtaine d'années. Elle s'est récemment découverte un intérêt pour la lecture fantaisiste et aléatoire des marcs de café et l'enregistrement photo de leurs motifs.

Pour plus de renseignements sur le projet ainsi que les autres oeuvres récentes de moveprod, veuillez visiter le site web: www.moveprod.com

Comments (2) Write a comment

moveprod

moveprod says

Bonjour vitrailleur,

Merci pour vos commentaires. Ils sont très appréciés et grâce à vous, j'ai redécouvert Claude Nougaro!

posted at 06:30am May 04 PST

vitrailleur

vitrailleur says

En tant qu'amateur de bon café, j'aurais souhaité participer à une telle expérience. Clichés plutôt lunaires que javaiens. J'ai beaucoup aimé la poésie malgré le fait que je ne me considère pas comme amateur de poésie.
Expérience artistique très intéressante. J'aurais néanmoins souhaité connaître un peu mieux la démarche concernant ces œuvres éphémères (les paysages de marcs au faond des tasses) dont l'éphéméritude fut allongée par la photographie puis balayée par le traitement des images.
Le rouge utilisé avec justesse me ramène en mémoire Claude Nougaro, chanteur Franâis des années 1970, je crois.
Je trouve que vous avez fait du beau travail.

posted at 03:03am Feb 12 PST

Quantity

Blurb Sites

© 2014 Blurb