About the Author

PapyRonchon
Christian Papy Ronchon
PapyRonchon
Blurbarian Since June 2012
Name Christian Papy Ronchon
Gender Male
My Occupation retraité
My Bio Je suis né au Congo Belge en 1950, j’ai vécu à Kolwezi jusqu’en 1958 date à laquelle je suis allé à Kambove, non loin de Jadotville. Je suis rentré définitivement en Belgique en août 1963. En 1970, je me suis marié avec Yvonne co-auteur de cet ouvrage. Ensemble, nous avons eu trois fils. A leur tour, nos fils nous ont donné des petits-enfants. En 1985, je suis tombé malade et en 1990, j’ai été transplanté du cœur, grâce à un inconnu et sa famille qui a dit OUI au Don d’Organes.
Qu’ils en soient remerciés.
Etant Papy à la retraite, je me suis mis en tête de rassembler quelques souvenirs d’enfant dans un livre que j’ai remis à chacun de mes enfants et petits-enfants. Mamyvonne lit des histoires aux enfants d'une école et ils en redemandent ... Suite aux questions des enfants, on joint les Cahiers de Mamyvonne.

Things I Don't Mind The World Knowing

Spoiler alert: I'm thinking my next book will be about...
Philosophie de l'ouvrage:
Nous avons pensé à plusieurs tranches d'âge pour que le livre puisse suivre l'enfant.
Petit, les parents lui lisent et lui expliquent en fonction de ses questionnements ; il peut colorier et s'approprier ainsi le livre et les jeux.
Plus tard, l'enfant peut lire lui-même les histoires, car on a constaté que les enfants aiment bien revenir sur les histoires qu'ils connaissent, et découvrir progressivement les cahiers par eux-mêmes.
Everyone needs to know about these authors and artists...
En un mot : apprendre dans le vif, en racontant sa vie et en incitant le jeune lecteur ou auditeur à devenir acteur. L'enfant écoute ou il lit, il pose des questions, il apprend les réponses, il dessine, il regarde et commente les illustrations…Telle est l’originalité de ces aventures d’un Papy Ronchon … tour à tour gamin, cocasse, sérieux professeur et toujours Bon Papa et d’une Mamyvonne gâteau et chaleureuse qui double son Ronchon.

Extrait de la préface par Françoise Dejong-Estienne
This book is addictive. Read it. (At your own risk.)
Pour les enfants de 5 à 13 ans, tous y trouveront leur compte. Les parents seront également étonnés de tout ce qu'ils auront appris ... Les écoles pourront l'utiliser pour l'apprentissage et le perfectionnement ludique de la lecture !

Blurb Sites

© 2014 Blurb