About the Author

serflore
IN VITRAUX VERITAS l'Atelier de Vitrail
serflore
Blurbarian Since March 2012
Business Name IN VITRAUX VERITAS l'Atelier de Vitrail
Business Web Site http://www.invitrauxveritas.com
Location argenteuil
Business Phone Number 0685783811
About My Business La Cité en Mouvement : Une œuvre qui danse la vie

Elle danse,  la Cité, entre les doigts de Serge ELPHEGE, qui fait voler en éclats ses lumières pour les fixer sur les couleurs du verre dans des triangles ou bien des courbes au rythme parfait du nombre d’or.

Elle crie, pleure, rêve, désire, et retrouve l’amour par l’union apaisée de ses polarités « La Cité en Mouvement ».
C’est ce que nous conte ce haut vitrail à ciel ouvert, conçu par l’imaginaire époustouflant de son créateur qui désigne l’harmonie comme clé de l’art de vivre.

Cet amoureux passionné de la matière s’amuse à déformer ses formes, à les recomposer, à les articuler dans l’ordre ou le désordre avec la rigueur, la précision du trait cerné de plomb et la générosité extravagante de son inspiration.

Imbrication hétérogène et esthétique de lignes et de volumes, de matières, de textures, de rouges flamboyants qui brusquement s’adoucissent dans le chuchotement tendre de vert, de bleu, de rose, de camaïeux de gris.
Areas of Expertise Il troue la surface plane et verticale du verre pour faire surgir soudain d’un autre espace temps, un mobile animé : un train venu de nulle part et allant vers nulle part s’enroule en boucle sur des rails et tourne à l’infini dans le vide.

Dans cet univers multidimensionnel des mésanges bleues chantent, des papillons multicolores s’envolent, une source d’eau fraîche murmure, une télévision nous projette dans une classe où des enfants racontent leur rêve et dessinent leur cité idéale.
Professional Affiliations Ce Janus des arts, alliant ceux du passé à ceux du présent, fait fuguer le vitrail loin des images sages des cathédrales.

Il lui offre un nouveau destin, une vraie Renaissance. Il l’enracine dans la rue, dans la vie quotidienne du peuple, sur les murs des écoles et des entreprises, dans les parcs. Partout où il y a de la vie et de l’humain il y sculpte ses lumières.